Audi annonce une autonomie de 500 km pour son futur SUV électrique

AtlasRECRUTE | 24/8/2015: Audi présentera au Salon automobile de Francfort (du 15 au 27 septembre) un concept de SUV électrique, dont l’autonomie est annoncée à plus de 500 kilomètres. Une belle performance! La marque aux anneaux situe ce nouveau SUV dans la catégorie intermédiaire entre le Q5 et le Q7. Peut-être donc un Q6.

Nouvelle Technologie:

Techniquement, la motorisation de ce premier SUV Audi 100% électrique avec transmission intégrale fait appel à la technologie de la R8 e-tron… Une batterie lithium-ion est logée sous la banquette arrière et alimente trois moteurs électriques, un à l’avant et deux sur l’essieu arrière. Audi n’a pas encore précisé quelle puissance délivrera cette motorisation électrique.

Il faudra en tout cas ne pas être avare en puissance pour rivaliser avec le très attendu Model X de l’américain Tesla (attendu début 2016), même si les deux modèles ne joueront visiblement pas dans la même catégorie (7 places pour le Model X contre 4 places annoncées sur l’Audi)…

Présenté le mois prochain au salon de Francfort, le futur SUV électrique d’Audi sera équipé de batteries fournies par les deux géants coréens Samsung et LG Chem. Sans donner d’information quant à la capacité du pack batteries, le constructeur aux anneaux annonce un autonomie de 500 kilomètres en une seule charge.

Audi annonce une autonomie de 500 km pour son futur SUV électrique was last modified: September 11th, 2015 by AtlasRECRUTE
blog comments powered by Disqus