ContiTech construit une usine de fabrication des bandes transporteuses au Maroc

Production de bandes transporteuses à Jorf Lasfar à partir du deuxième semestre 2016

  • Cette unité constitue la première usine de production de ContiTech en Afrique du Nord
  • Création d’environ 120 emplois au démarrage de l’usine
  • Le projet devrait démarrer mi 2016 

AtlasRECRUTE| 07 Septembre 2015|


 

ContiTech a lancé, le 31 août 2015, le chantier de construction d’une usine de production de bandes transporteuses à carcasses textile et métallique à Jorf Lasfar, sur une surface de 6 000 m². Cet investissement devrait générer plus de 120 nouveaux emplois au démarrage prévu en 2016. Cette unité constitue la première usine de production de ContiTech en Afrique du Nord.

Selon le communiqué de presse de l’Office Chérifien des Phosphates, cette installation est le fruit de la signature en Juin 2014 d’un accord stratégique de coopération et d’approvisionnement en bandes transporteuses entre  ContiTech Conveyor  Belt Group, filiale du Groupe allemand Continental, et OCP S.A.
« Grâce à la production locale, nous sommes en mesure d’offrir un service amélioré à nos clients sur place », précise
M. Claus-Peter SPILLE, Vice-Président « Mining World » et gérant de la société « ContiTech Maroc ». En outre, l’usine approvisionnera des clients de la région du Maghreb ainsi que l’Afrique subsaharienne. « Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Groupe OCP à développer des écosystèmes industriels performants, à même de créer de la valeur ajoutée au niveau des régions dans lesquelles il opère et de contribuer au développement du tissu économique au Maroc. Le développement de l’écosystème OCP constitue un pilier prioritaire de la stratégie industrielle du Groupe », souligne M. Soufiyane El Kassi, Vice-Président Exécutif Opérations Industrielles du Groupe OCP.
Cette nouvelle installation sera réalisée à Jorf Lasfar sur une supérficie de 6000m² à proximité immédiate des installations de l’OCP.
ContiTech construit une usine de fabrication des bandes transporteuses au Maroc was last modified: September 11th, 2015 by AtlasRECRUTE
blog comments powered by Disqus