TGV au Maroc: la deuxième rame réceptionnée

AtlasRECRUTE |11/9/2015|


L’Office national des Chemins de Fer (ONCF) a reçu lundi au port de Tanger Med une des douze rames à grandes vitesses qui permettront de relier Tanger à Casablanca.

Le transfert de ce train à l’atelier de maintenance de Tanger s’effectuera en plusieurs convois exceptionnels transportant les locomotives, les voitures, les bogies porteurs et les accessoires. L’assemblage de toutes ces composantes débutera immédiatement dès l’arrivée à l’atelier,” indique l’ONCF sur son site.

Monté immédiatement après son arrivée, le deuxième TGV subira une série de tests et d’essais avant son exploitation commerciale sur la ligne à grande vitesse Tanger/Casablanca prévue à cet effet.  La ligne Tanger-Casablanca qui devait être lancee en 2016 est très en retard et ne sera pas operationnelle avant mars 2017 au mieux.

Pour un coût global de 20 milliards de dirhams, la ligne de train à grande vitesse reliant Tanger à Kénitra en passant par Rabat et Casablanca-Voyageurs permettra de faire le voyage en 2 heures 10, et s’étendra sur 200 km de double voie. Le TGV roulera à une vitesse maximale de 350 km/h. Le premier tronçon de 200 km reliera d’abord Tanger et Kenitra, ville située sur la côte atlantique et qui va accueillir la future usine du constructeur automobile PSA.

TGV_Maroc
TGV au Maroc: la deuxième rame réceptionnée was last modified: September 14th, 2015 by AtlasRECRUTE
blog comments powered by Disqus